42 Road
4$6-563".PE 'S
&70'3".&'03,
GRÖSSEN/TAILLES S(50)-S/M(52)-M/L(54)-L(56) RAHMEN/CADRE Scultura ProLite Nano FARBE/COULEUR
4$6-563".PE 'S
&70'3".&'03,
GRÖSSEN/TAILLES XS(47)-S(50)-M(53)-L(56)-XL(59) RAHMEN/CADRE Scultura Lite Nano FARBE/COULEU
4$6-563".PE 'S
&70'3".&'03,
GRÖSSEN/TAILLES XS(47)-S(50)-S/M(52)-M/L(54)-L(56)-XL(59) RAHMEN/CADRE Scultura ProLite Nano
Gold/Carbon GABEL/FOURCHE Carbon Road ProLite UD
ilver/Carbon GABEL/FOURCHE Carbon Road Superlite UD
FARBE/COULEUR Carbon/White GABEL/FOURCHE Carbon Road ProLite UD
LA FORME ET LA FONCTION
EXISTE-T-IL UN AUTRE VÉLO AVEC AUTANT DE POINTS FORTS?
Notre SCULTURA EVO est équipé de pattes de cadre en carbone, non
seulement très résistantes, mais aussi ultra légères.
Grâce à la technologie "SURFACE BONDING", des insères usinés sont
fortement collés dans la carcasse de la boîte de pédalier des cadres
SCULTURA EVO créant ainsi un vide en son centre. Cette méthode nous a
permis de gagner 40g, comparé à des méthodes d’intégration classiques
(lamination d’une bague d’aluminium d’une seule pièce).
La superbe fourche full-carbone de notre SCULTURA EVO TEAM, est
une œuvre d’art svelte, mais néanmoins solide, conçue à partir de notre
technologie unique de la "DOUBLE CHAMBRE". Un renfort interne dans
les jambages garantit une rigidité latérale, un confort et une précision
de pilotage hors du commun. Cette fourche est essentielle au confort de
conduite du SCULTURA.
DE LA THEORIE DOUCE A LA MISE EN OEUVRE DIFFICILE
C’est le studio de design PDD reconnu par de nombreuses récompenses inter-
nationales qui a créé cette silhouette extrêmement harmonieuse et convaincante
de notre SCULTURA EVO. Le moindre petit détail a été perfectionné grâce à un
logiciel en 3D afin de garantir des jonctions parfaites, et une beauté encore jamais
atteinte.
D’après les tests effectués dans les magazines TOUR et RoadBIKE, le département
R&D de MERIDA a surpasser les standards en terme de production de cadre. Nos
partenaires taïwanais ont brillamment réussi, grâce à leur expérience, à transfor-
mer ces désires résolument contradictoires (le plus léger, le plus confortable, le
plus rigide possibles) en produits de série de qualité.
Après quoi, de longs tests intensifs effectués par les membres de notre TEAM MUL-
TIVAN MERIDA, ont validé la création réussie de notre SCULTURA. Il est désormais
disponible en perfection pure!
NOUVEAU POUR 2010
Ceux qui ne jurent que par rigidité de boîte de pédalier supérieure à nos critères,
peuvent aujourd’hui commander notre SCULTURA EVO TEAM en BB30.
L’augmentation du poids de 30g (due à une boite plus grosse) est largement com-
pensée par le kit BB30 pédalier carbone/roulements définitivement plus léger
qu’un ensemble conventionnel. De plus l’immense gain de rigidité est perceptible
dès les premiers tours de roues: pas besoin de banc d’essais!
Notre toute nouvelle tige de selle en carbone, offre un déport de 15mm pour un
poids de 195g en 31,6/350mm et apporte un confort exceptionnel. En charge,
ce composant du SCULTURA offre 15% de flexibilité en plus, par rapport à la
référence actuelle en la matière. De plus, son chariot de serrage est entièrement
compatible avec toutes les selles montées sur rail carbone ou métalliques.
Commentaires sur ces manuels